lundi 22 mars 2010

Toulouse fête Noël avec des Leds:

Toulouse fête Noël avec des Leds:

À Toulouse les illuminations du centre ville dans les fêtes de Noël
seraient constituées à 100% de Leds, ce qui permettra d’avoir une économie d’énergie d’environ 40% par rapport aux ampoules classiques.
Ainsi, presque toutes les illuminations du centre de Toulouse on une lumière produite à 100% par des Leds. De plus du 4 décembre au 7 janvier, les illuminations couvriront deux fois plus de rues que les années précédentes –. Sur l’ensemble de la ville, 23 km de guirlandes et 350 motifs ont été installés, et 220 arbres ont été décorés

Enfin, depuis plusieurs mois, Toulouse expérimente, dans quelques rues, un éclairage à led avec détecteur de mouvement.

La technologie LED arrive à Valence

La mairie de Valence va installer des nouveaux feux de circulation à LED dans 180 carrefours de la ville, ce qui a comme but de protéger l’environnement, grâce à que ce type de signalisation se caractérise par sa baisse émission de CO2 dans l’atmosphère.
Les LED vont être installés par la mairie. L’investissement prévu pour cela est de 198 386 euros. Cet investissement va permettre de substituer 4000 feux de circulation distribués en 160 carrefours par an.
Les avantages que cette technologie LED représente sont, entre autres, l’amélioration du rendement lumineux, ce qui implique une meilleure visibilité des feux de circulation, l’élimination des reflets qui rendent difficile la vision et la diminution de la consommation électrique.
Dans ce moment, Valence compte avec 1480 feux de circulation dotés de cette technologie LED, distribués dans 80 carrefours importants du réseau routier.



Source: http://www.europapress.es/00066/20071207165557/innova-ayuntamiento-valencia-instalara-nuevos-semaforos-tecnologia-led-reducen-emisiones-co2.html

Thérapie par la lumière : Technologie LED pour traiter les rides


Connaissez-vous les LEDs, ces mini ampoules ultra longue durée?
Les LEDs sont utilisés dans une multitude d’appareils et sont très utiles, car ils consomment peu d’énergie et offrent une lumière très puissante et de longue durée. Et bien voilà qu’on a trouvé une autre vocation à ce merveilleux et tout petit objet : le traitement des signes de l’âge!
Un groupe de chercheurs Allemands ont affirmé que la lumière projetée par un LED pourrait lisser les rides d’une manière notable. L’étude réalisée a démontré que l’exposition quotidienne à une lumière de LED haute-intensité pendant plusieurs semaines aurait pour résultat de rajeunir la peau et de réduire le niveau de rides.

On a expliqué que la lumière pénètre les couches de la peau et enlève les constructions de molécules d’eau qui empêchent l’élastine d’être flexible (lorsque les fibres d’élastine perdent leur « élasticité », elles peuvent se briser et causer un creux dans peau qui créera alors une ride). Évidemment, on ne peut pas utiliser n’importe quel LED pour obtenir ces résultats. Il faut une lumière visible particulière.

La thérapie par la lumière est reconnue pour être efficace dans la lutte aux signes de l’âge, mais jusqu’à maintenant, les traitements étaient coûteux et difficilement accessibles.


Justement, un nouveau produit vient de faire son apparition sur le marché, il s’agit de Perricone MD Light Renewal™, un appareil nouveau genre pour usage personnel. Light Renewal™ adoucit les rides et ridules tout en améliorant l’apparence de la couleur, de la texture et de la fermeté de la peau. La peau est alors restaurée à son apparence jeune et radieuse. La compagnie promet des résultats incroyables. Je n’ai pas eu la chance de l’essayer.

Light Renewal™ est offert à 335$US (environ 260€) et peut être commandé internationalement via le site Internet de la compagnie. Il faudra prévoir un adaptateur si vous êtes situé dans un pays qui ne possède pas le système de prises électriques nord-américain.

( voir http://www.secretsid.com/2008/10/therapie-par-la-lumiere-technologie-led-pour-traiter-les-rides/ )

Les écrans LED à l'assaut des PC portables

La technologie LED (Light-emitting diode), qui permet de fabriquer des écrans plus fins, capables de restituer des images plus nettes et plus colorées tout en consommant moins d'énergie, devrait à terme équiper tous les ordinateurs portables, estiment les analystes.

Cette semaine, lors du Computex, le deuxième Salon mondial de l'informatique et de l'électronique, à Taïwan, nombre d'écrans d'ordinateurs portables ont été présentés qui étaient équipés d'un rétroéclairage à LED, de même que de nombreux appareils nomades comme des baladeurs et des téléphones mobiles.

Une LED est une diode électroluminescente, c'est-à-dire un composant électronique capable d'émettre de la lumière sous l'impulsion d'un courant électrique. Dans les écrans plats à cristaux liquides (LCD), les LED remplacent de plus en plus les tubes fluorescents (CCFL, pour Cold-Cathode Fluorescent Lighting), permettant une luminosité homogène sur l'ensemble de la dalle et un meilleur rendu des couleurs.

La société taïwanaise Micro-Star International (MSI) a présenté sur son stand son ordinateur portable Wind, aux lignes épurées, équipé d'un écran LED d'une diagonale de 10 pouces et pesant environ 1 kilo. Dell, Sony, Acer et Lenovo voient également la LED comme une technologie d'avenir et prévoient de l'utiliser dans les prochaines versions de leurs ordinateurs portables ultra-fins.


D'autres villages espagnols adoptent cette nouvelle technologie

Le 63% de la consommation électrique d’un village provient de l’illumination publique. En Barbate, en Andalousie on a crée un projet qui permettra au village d’économiser plus de 60% d’énergie, en installant dans l’illumination publique des LED, tout grâce a l’intervention de l’entreprise García Florido. Les réverbères peuvent s’adapter aux heures de soleil et comme ça profiter de la lumière naturelle. Ce projet permettra de diminuer la pollution lumineuse, les émissions de CO2 et la facture électrique.